Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

120 emplois du site Mecachrome d'Aubigny-sur-Nère sauvés grâce à un accord d'activité partielle

Par

C'est le soulagement pour une partie des employés de Mecachrome à Aubigny-sur-Nère. Un accord d'activité partielle a été conclu ce vendredi et il permet de sauver 120 des 160 postes menacés.

L'usine Mecachrome menaçait au début d'automne de supprimer l'intégralité des emplois de l'usine d'Aubigny - Photo d'illustration L'usine Mecachrome menaçait au début d'automne de supprimer l'intégralité des emplois de l'usine d'Aubigny - Photo d'illustration
L'usine Mecachrome menaçait au début d'automne de supprimer l'intégralité des emplois de l'usine d'Aubigny - Photo d'illustration © Maxppp - Alain Fougeray

Les négociations entamées depuis quelques semaines entre la direction et les syndicats du site Mecachrome d'Aubigny-sur-Nère, dans le Cher, semblent avoir porté leurs fruits. Un accord d'activité partielle a été conclu ce vendredi soir, a-t-on appris auprès du syndicat Force Ouvrière au sein de l'entreprise. 120 postes sont sauvés, mais 40 emplois restent menacés.

Publicité
Logo France Bleu

Au début de l'automne, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces pour l'industrie aéronautique avait annoncé envisager la suppression de l'intégralité des emplois de l'usine d'Aubigny-sur-Nère. Le recours à l'activité partielle de longue durée permet aux salariés de faire face à la crise économique engendrée par la crise sanitaire du coronavirus en France. Si 40 emplois sont toujours menacés, 120 postes sont désormais sauvés. Un plan de départ volontaire est en cours de négociation selon Stéphane Carré, syndicaliste FO au sein de l'usine installée dans le Cher.

Publicité
Logo France Bleu