Économie – Social

150 agents hospitaliers manifestent à Laval

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne jeudi 13 octobre 2016 à 18:17

Pendant quelques minutes, les manifestants ont bloqué la circulation au carrefour de la Préfecture à Laval.
Pendant quelques minutes, les manifestants ont bloqué la circulation au carrefour de la Préfecture à Laval. © Radio France - Gildas Menguy

A l'appel de Force Ouvrière et de la CGT, les agents hospitaliers du département mais aussi des personnels qui travaillent dans les Ehpad mayennais se sont rassemblés devant la cité administrative de Laval avant de défiler.

Les 150 manifestants ont défilé dans les rues de Laval entre la cité administrative et la préfecture. Là, à proximité de la place Jean Moulin, ils ont bloqué la circulation le temps de la prise de parole des leaders syndicaux, provoquant quelques bouchons rue de la Paix. Ensuite, une délégation a été reçue en préfecture par le délégué territorial de l'ARS (Agence régionale de santé), Stephan Domingo.

L'arrivée de la manifestation au carrefour de la place Jean Moulin à Laval. - Maxppp
L'arrivée de la manifestation au carrefour de la place Jean Moulin à Laval. © Maxppp - Gildas Menguy

Claire, infirmière : "ça devient très compliqué de prendre en charge des patients"

Les mauvaises conditions de travail sont toujours au coeur des revendications des agents hospitaliers (infirmiers, aide-soignants). Selon les syndicats, des lits sont supprimés partout. Au Centre hospitalier de Laval, déjà 35 lits fermés en 2015 selon un tract de Force Ouvrière, 36 lits à Mayenne. Et l'Ehpad de Sainte-Suzanne a fermé ses portes cette année.

Partager sur :