Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

17 millions d'euros de crédits pour les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté

Une enveloppe de près de 17 millions d'euros de crédits va être allouée aux hôpitaux de Bourgogne-France-Comté.

Le CHRU de Besançon
Le CHRU de Besançon -

La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé dégeler près de 415 millions d'euros de crédits pour les établissements de santé. Sur cette somme, près de 17 millions vont aller aux établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté, dans les huit départements.

Publicité
Logo France Bleu

Les établissements publics et privés pratiquant une activité de médecine, chirurgie obstétrique vont recevoir treize millions d'euros. Les établissements publics recevront, eux, trois millions pour leurs activités de psychiatrie et de soins de suite et de réadaptation (SSR). 900 000 euros concerneront les cliniques privées spécialisées dans les soins de suite et de réadaptation et la psychiatrie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu