1er mai : la CGT de la Savoie déménage sa fête du travail à La Ravoire
Cette année, la traditionnelle fête du 1er mai de la CGT à Chambéry en Savoie ne se déroulera pas au parc de Buisson-rond. En désaccord avec la mairie de Chambéry qui voulait lui faire payer l'organisation, le syndicat déménage les festivités à La Ravoire, tout près de Chambéry.

La Ravoire, France
La CGT a trouvé une solution de repli au dernier moment : sa fête du 1er mai ne se déroulera pas à Chambéry, mais dans la commune voisine de La Ravoire au gymnase EDF Marcel Paul à partir de 12h.
Le syndicat a du changer ses plans après avoir reçu un courrier de la mairie de Chambéry la semaine dernière. Pour la première fois, la ville lui présentait un devis de 7 000 euros afin de pouvoir organiser les festivités au parc de Buisson rond (barrières, gardiennage, location d'un podium etc.). Hors de question de payer pour la CGT qui a donc décider de se replier à La Ravoire, officiellement pour faire face au risque d'une météo capricieuse. Mais le syndicat nous confirme quand même que EDF les accueille gratuitement dans son gymnase de La Ravoire. La mairie de La Ravoire explique qu'elle n'a pas été consultée.
Le défilé du 1er mai est lui bien maintenu à Chambéry, à partir de 10h, à la sasson.
Autres défilés du 1er mai en Pays de Savoie (liste non exhaustive)
Savoie
Albertville : 10h place de l'Europe
Saint-Étienne-de-Cuines : 11h place de la mairie
Ugine : 11h45 salle des fêtes
Haute Savoie
Annecy : 9h30 à la Poste centrale
Passy : 11h à l'ancien stade
Thonon : 10h30 place de l'Étoile
Annemasse : 11h Bourse du travail.