Économie – Social

La première semaine découverte des entreprises en pays d'Ambert est lancée

Par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 29 septembre 2015 à 19:27

Ambert, capitale mondaile de la tresse industrielle
Ambert, capitale mondaile de la tresse industrielle © Radio France - Claudie HAMON

Jusqu'au 3 octobre, 16 entreprises et commerces du territoire du pays d'Ambert proposent une rencontre avec le public et les scolaires. Cette opération de communication met en lumière les industries innovantes du Livradois-Forez notamment l'activité du tressage industriel.

L'opération de séduction des entreprises du pays d'Ambert est lancée jusqu'au 3octobre . Ce bassin d'activités compte 1.231 établissements employant 5.130 personnes. "A l'ère de la communication moderne,  produire en milieu rural n'est pas un handicap" affirme Xavier Omerin, le fils du fondateur de la société éponyme . Le leader européen des câbles de l'extrême est l'une des huit entreprises de tressage industriel du territoire d'Ambert. Une filière qui emploie 500 personnes.

Pour attirer de nouveaux habitants, tous les acteurs économiques du territoire ont créé l'association "Travailler et vivre en Livradois-Forez" et un site internet est lancé my-open-space.com.

1ère semaine découverte des entreprises en pays d'Ambert

Myriam Fougère, la maire d'Ambert

 Tous les renseignements sur cette 1ère semaine découverte des entreprises en pays d'Ambert à la maison du tourisme place de l'hôtel de ville à Ambert. tel : 04 73 82 61 90 ou à la mairie.