Rétro 2019 dans l'Hérault : l'aéroport de Montpellier prend son envol
En cette fin d'année, coup de projecteur sur les événements marquants de 2019 dans l'Hérault. Ce lundi, l'essor de l'aéroport de Montpellier qui enregistre un nombre record de passagers et annonce l'arrivée prochaine de Transavia

2019 restera une année charnière pour l'aéroport de Montpellier. Elle avait pourtant très mal commencé quand en janvier, Ryanair annonce son départ vers l'aéroport de Béziers Cap d'Agde, plus subventionné. Soit une perte de 90.000 passagers par an.
Montpellier part alors en quête d'un autre " gros lowcost " et continue sa montée en gamme. En avril les passagers découvrent un hall flambant neuf destiné surtout aux vols à bas coût, qui permettra d'accroître la capacité d'accueil de l'aérogare.
Changer de catégorie
Autre date marquante, le 2 juin. C'est le lancement en grande pompe de la ligne Montpellier-Moscou. Quatre heures de vol séparent désormais la Comédie de la Place Rouge, mais la proposition ne séduit pas autant qu'espéré. Dès la fin août, certains vols sont annulés.
À cette époque, la direction a déjà entamé les négociations pour ce qui sera son gros coup annoncé en novembre : Transavia, la low-cost d'Air France-KLM, choisit de faire de Montpellier sa quatrième base en France avec deux avions stationnés à l'année. À la clé, 20 nouvelles lignes dès le printemps 2020 et 500.000 passagers supplémentaires attendus d'ici décembre. Montpellier se rapproche de l'envergure européenne recherchée depuis des années.
2019 dans l'Hérault : l'aéroport de Montpellier prend son envol