Économie – Social

219 offres d'emplois à la SNCF en région Centre-Val de Loire d'ici fin 2017

Par Charlotte Jousserand, France Bleu Orléans mercredi 9 novembre 2016 à 21:00

La SNCF est le premier employeur de la Région Centre-Val de Loire avec 8.800 salariés
La SNCF est le premier employeur de la Région Centre-Val de Loire avec 8.800 salariés © Radio France - Charlotte Jousserand

La SNCF organise ce jeudi un Forum de l'emploi et des métiers, 219 postes sont disponibles sur la région d'ici fin 2017. L'entreprise est déjà le plus gros employeur de la région avec 8.800 salariés.

A vos CV si la SNCF et les carrières que l'entreprise propose vous intéressent. La SNCF recrute 219 personnes d'ici la fin de l'année 2017 en région Centre-Val de Loire pour une trentaine de métiers. Parmi ces offres d'emploi, on en compte une centaine pour le réseau SNCF. Ce sont essentiellement des postes d'opérateur et des postes d'aiguilleur, c'est-à-dire des métiers liés à la maintenance et à la circulation des trains.

Il y a également 90 postes à pourvoir chez Kéolis, filière de la SNCF, spécialisée dans les transports en commun, tram et bus. Parmi ces 90 postes, une trentaine de conducteurs et de conductrices sont recherchés sur Orléans. Enfin, le secteur mobilité qui gère les relations avec la clientèle recrute une trentaine de personnes.

Pas de limite d'âge ou de diplôme

La SNCF est le premier employeur de la Région, devant EDF, avec 8.800 salariés en Centre-Val de Loire. Ce nombre est amené à augmenter avec ces nouveaux recrutements. Selon Guillaume Pépy, le président de la SNCF : "Il n'y a pas de profil précis recherché, cela peut être des jeunes qui n'ont pas le bac et qui souhaitent se lancer dans la vie active mais cela peut être aussi des personnes qui sont en reconversion". Selon le président de la SNCF, "15 à 20% des embauches à la SNCF sont des gens qui n'ont pas le baccalauréat".

"La bonne nouvelle c'est qu'on embauche" Guillaume Pépy, président SNCF

Les personnes intéressées par ces offres doivent venir avec un CV ce jeudi et peuvent rencontrer lors de ce forum, des responsables des métiers et des responsables SNCF pour une phase de pré-recrutement et d'entretien. Lors du dernier Forum SNCF à Rouen en Seine-Maritime, plus de 3.000 candidats avaient fait le déplacement.

Le Forum de l'emploi ouvre ce jeudi matin à 10 heures au Centre de Conférence d'Orléans. Il se termine ce jeudi soir à 18h30.