Infos

27 mois après avoir brûlé, "Le Collonges" rouvre ses portes à Brive

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin dimanche 10 janvier 2016 à 22:42

Bruno Marty, le patron de l'hôtel, devant son établissement entièrement refait
Bruno Marty, le patron de l'hôtel, devant son établissement entièrement refait © Radio France - Nicolas Blanzat

Après plus de deux ans de fermeture, l'hôtel est à nouveau ouvert à compter de ce lundi matin. Il a tout fallu refaire suite à l'incendie, doublée d'une bataille devant les tribunaux.

C'est la rentrée pour l'hôtel "Le Collonges" à Brive. Après plus de deux ans et trois mois de fermeture, suite à un incendie qui a ravagé l'établissement en octobre 2013, ce trois étoiles rouvre ses portes ce lundi matin.

C'est l'enseigne lumineuse de l'établissement qui avait provoqué la catastrophe, et c'est aussi elle qui a mis en galère les propriétaires pendant de longs mois de bataille judiciaire avec les assureurs. Enfin, Bruno Marty, le patron associé à sa femme Isabelle, est heureux d'être au bout du tunnel.

B. Marty : "On a pensé tout y perdre..."

Il a fallu tout refaire du sol au plafond, et sur les quatre étages de l'hôtel. Ce lundi, l’activité reprend avec vingt-quatre chambres refaites à neuf, "spacieuses" dit Bruno Marty, entre 10 et 15m², "en privilégiant l'insonorisation". La décoration est sobre, le mobilier entre moderne et rétro. Nicolas Blanzat, vous avez visité les lieux avec le propriétaire.

Visite de l'hôtel "Le Collonges", reportage

Reste à présent à faire revenir les clients dans cet hôtel trois étoiles avec un prix des chambres à partir de 49 euros. 

Partager sur :