Économie – Social

300 emplois à pourvoir aujourd'hui à Caen

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 9 avril 2015 à 14:49

Carrefour Market recrute plus de 300 personnes à Caen ce jeudi.
Carrefour Market recrute plus de 300 personnes à Caen ce jeudi. © IP3 PRESS/MAXPPP

L'enseigne Carrefour Market a loué ce jeudi le parc des expositions de Caen pour recruter 300 salariés dans ses magasins normands.

Un salon de l'emploi original aujourd'hui à Caen

L'enseigne Carrefour Market a loué ce jeudi le Parc des Expositions de Caen pour recruter 300 salariés . Des personnes qui seront affectées dans des magasins de Haute et de Basse Normandie .

Le groupe propose différents types d'embauches sans distinction de qualification.Il y a des contrats à durée indéterminée (CDI) classiques pour des personnes qui ont de l'expérience dans la grande distribution, notamment pour les produits frais, fruits, légumes, viandes, poisson ou pâtisseries.

Mais Carrefour Market propose aussi des contrats d’apprentissage et de professionnalisation. Avec des formations CAP ou BEP dans ces métiers alimentaires.

Des commerciaux, des managers

Pour ceux qui ont une vocation plus commerciale, l'enseigne veut aussi recruter de futurs managers. C'est-à-dire ceux qui voudraient, à terme, diriger des magasins. C'est un recrutement assez important d'une enseigne qui compte désormais 107 magasins en Normandie. A priori, ce nombre n'évoluera pas beaucoup. Mais les magasins vont être agrandis.

Autant au niveau de leur surface de vente qu'au niveau des "drive" qui se généralisent de plus en plus. Enfin Carrefour Market dit vouloir séduire une nouvelle clientèle en misant sur les produits frais. D'où ce gros besoin de recrutement et cette vaste opération de recrutement ce jeudi à Caen.

Ce recrutement Carrefour Market avec 300 postes à la clé a lieu ce jeudi 9 avril au Parc Expo de Caen de 9h30 à 18h. Entrée libre.