31,35 millions d'euros pour rénover les campus du Grand Besançon
Dans le cadre du plan France Relance, l'Etat débloque 31,35 millions d'euros supplémentaires pour moderniser les campus du Grand Besançon. D'après la ville de Besançon (Doubs), l'objectif est d'améliorer les "performances énergétiques" des bâtiments pour limiter leur impact environnemental.
L'Etat a débloqué 31,35 millions d'euros supplémentaires pour moderniser les campus du Grand Besançon. Mené dans le cadre du plan France Relance, ce projet vise à améliorer les "performances énergétiques" des bâtiments pour limiter leur impact environnemental, d'après la ville de Besançon.
Deux sites ont été retenus : le campus de Bouloie-TEMIS et l'ENSMM. A La Bouloie, la bibliothèque universitaire Sciences Sports va être réhabilitée pour devenir un "Learning center" grâce à un investissement d'1,35 millions d'euros; le bâtiment de métrologie va également subir des rénovations à hauteur de 12,4 millions d'euros. Et à l'École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM), les bâtiments Hugo et Fournier vont être rafraîchi pour 3,1 millions d'euros. Enfin le campus du centre-ville attend sa modernisation, 14,5 millions vont être injectés dans la réhabilitation de l'Arsenal (ancienne fac de médecine) ravagé par un incendie le 20 décembre.