350 manifestants pour la 5ème action STOP TRAIN d'affilée en gare d'Argenton-sur-Creuse
Les défenseurs de la gare d'Argenton-sur-Creuse étaient, de nouveau, mobilisés ce samedi 16 novembre. Leur objectif : le retour d'une desserte en gare permettant un aller-retour quotidien vers Paris, sans correspondance.
Argenton-sur-Creuse, France
C'était le point d'orgue de 5 jours d'affilée d'action "STOP TRAIN". Les défenseurs de la gare d'Argenton-sur-Creuse étaient, de nouveau, mobilisés samedi 16 novembre.
Un rassemblement a eu lieu à 16 heures, suivi une heure plus tard d'une action STOP TRAIN. Leur objectif : le retour d'une desserte en gare d'Argenton : un aller-retour quotidien vers Paris, sans correspondance.
Ils se sont mobilisés ainsi depuis mardi dernier, ce samedi ils espéraient être mille... finalement un peu plus de 350 personnes étaient présentes.
Pour Martine Irzenski, présidente du comité de défense de la gare d'Argenton le promet : elle et ses camarades de lutte ne lâcheront rien.
Par ailleurs, une autre action STOP TRAIN est annoncée le 12 décembre.
Ce jour-là, une réunion se tient à Limoges avec les décideurs de la SNCF, et s'ils n'offrent pas satisfaction aux manifestants... ils redescendront sur les rails !