Économie – Social

3D Ceram ouvre une filiale en Chine

Par Fabienne Joigneault, France Bleu Limousin mercredi 12 octobre 2016 à 10:41

Richard Gaignon, président de 3D Ceram
Richard Gaignon, président de 3D Ceram

L'entreprise limougeaude spécialisée dans les imprimantes 3D et les céramiques techniques accélère son développement et étend ses activités en Asie. Elle ouvre une filiale à Wuhan, en Chine.

3D Ceram est bien décidée à partir à la conquête du marché asiatique, avec l'ouverture de cette filiale en Chine. La société, implantée à Limoges, existe depuis 15 ans, et compte une quinzaine de salariés en France. Son chiffre d'affaires devrait dépasser 1,9 million d'euros en 2016, en progression de plus de 70% par rapport à 2015.

"3D Ceram a développé une technologie unique : la stéréolithographie : un système d'impression 3D puis de cuisson des pièces céramiques. Elle vend les imprimantes et les consommables qui vont avec", explique Richard Gaignon, l'un des dirigeants, qui était l'invité de France Bleu Limousin à 8h20 ce mercredi.

Ses clients, en France, peuvent aussi bien être "le CHU de Limoges pour des implants crâniens, que des entreprises du luxe, ou encore Safran pour l'aéronautique ou des entreprises du secteur de la défense". A l'international, outre l'ouverture de la filiale chinoise, l'entreprise a aussi des agences de distribution en Ukraine et en Russie. "On se trouve bien à Limoges, reconnaît Richard Gaignon, même si être à une demi-journée d'un aéroport international est un handicap, mais la Région nous aide bien".

Partager sur :