- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- 480 postes à pourvoir pour la cueillette du muguet en Sarthe
480 postes à pourvoir pour la cueillette du muguet en Sarthe
Comme chaque année, l'entreprise Bigot Fleurs d'Allonnes, près du Mans, a besoin de main d’œuvre pour la saison du muguet, à partir de la mi-avril. Pour postuler, il faut impérativement passer par Pôle Emploi.

L'entreprise Bigot d'Allonnes lance son recrutement pour la saison du muguet , qui aura lieu, en fonction de la floraison, entre le 12 et le 28 avril. Le producteur propose 480 postes à pourvoir dans la cueillette, le tri et le conditionnement. Comme en 2016, Pôle Emploi est chargé de pré-sélectionner les candidats ; il est donc demandé aux personnes intéressées de ne pas contacter directement l'employeur.
Cueillette, tri et conditionnement
Dans le détail, Bigot recherche
- 250 cueilleurs et 50 façonneurs pour la semaine du 17 au 23 avril (postes accessibles aux étudiants et mineurs de 16 ans révolus)
- 180 conditionneurs de bouquets sur machine (il faut avoir plus de 18 ans) du 17 au 30 avril
Les candidats doivent appeler au 02 43 41 54 53 entre le 06 mars et le 15 mars 2017 de 9h à 12h00 uniquement. Les personnes sélectionnées devront ensuite se présenter aux réunions collectives d'information et passer de mini-entretiens.
Les contrats de travail seront signés la veille de l’embauche et de ce fait, les personnes recrutées connaitront leurs horaires au moment de la signature. Il est aussi fort probable qu’ils soient convoqués par SMS.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.