Infos

48 heures pour l'emploi dans les Bouches-du-Rhône et le Var

Par Thibault Maisonneuve et Clémence Fulleda, France Bleu Provence mercredi 12 octobre 2016 à 14:55

Pole Emploi Paca organise les 48H pour l'emploi
Pole Emploi Paca organise les 48H pour l'emploi © Maxppp -

Alors que le nombre de demandeurs d'emploi a progressé de 1,2% dans les Bouches-du-Rhône et de 1% dans le Var en août, Pôle Emploi organise jeudi et vendredi les 48 heures pour l'emploi. Christian Sanfilippo directeur régional de Pôle Emploi est l'invité France Bleu Provence ce jeudi matin.

Pôle Emploi organise jeudi et vendredi l'opération "48 heures pour l'emploi" dans l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des rencontres en direct avec des entreprises sont prévues ainsi que des forums.

Dans ce cadre, un Markethon est prévu jeudi dans plusieurs centres commerciaux des Bouches-du-Rhône (Plan de campagne, centre Bourse, les Terrasses du port etc.). Toute la journée, une centaine de conseillers pôle emploi accompagneront des candidats pour ce grand job dating. Il y a une quarantaine d'offres pour 25 enseignes.
Les différents candidats ont été sélectionnés par pôle emploi et les employeurs qui vont les recevoir n'auront donc pas vu leur CV.
Une aubaine pour tous assure Delphine Béraud, responsable d’Equipe à l’agence Pôle emploi de Marseille Paradis :

On a sélectionné des personnes qui peut-être ne seraient pas passées sur une sélection CV uniquement; nous on a creusé en se disant ''cette personne peut avoir des atouts et va pouvoir défendre sa candidature si elle est bien préparée".

Delphine Béraud, responsable d’Equipe à l’agence Pôle emploi de Marseille Paradis.

328.220 chômeurs en PACA en août

Le chômage a progressé en août dans la région (+1,2%) et au cours des trois derniers mois (+2,5%) pour les demandeurs d'emploi en catégorie A, soit 8.060 personnes de plus inscrites à Pôle Emploi.

Le directeur régional adjoint de Pôle Emploi invité de France Bleu Provence

La courbe du chômage peut-elle s'inverser ? Pôle Emploi est-il un organisme efficace pour trouver du travail ? Christian Sanfilippo répondra aux questions de David Aussillou ce jeudi matin dès 7h50.

Partager sur :