- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Économie - Social
- Une soixantaine d'emplois supprimés chez Gill Corporation à Anglet
Une soixantaine d'emplois supprimés chez Gill Corporation à Anglet
Victime de la crise qui touche le secteur de l’aéronautique, la société sous-traitante Gill Corporation d'Anglet, va trancher dans ses effectifs. De source syndicale, 65 emplois pourraient être supprimés d'ici le mois d'octobre.

"Gill corporation" dans la tourmente. La société d'Anglet sous-traitante pour l'industrie aéronautique s'apprête à supprimer 65 emplois. Victime elle aussi de la crise sanitaire qui secoue le monde de l'aéronautique, l'ancienne "Alcore Brigantine", près de l'aéroport de Biarritz, risque de perdre un quart de ses 200 effectifs. Le plan de sauvegarde de l'emploi a été engagé depuis quelques jours apprend-on ce lundi 31 août 2020 de source syndicale.
Réduction de la voilure
Spécialisée dans la réalisation de structures en nid d’abeilles pour les ailes ou les réacteurs, l'entreprise créée en 1995, va réduire la voilure d'ici la fin du mois d'octobre. En ce moment certains salariés ne travaillent qu'une demi journée par semaine et bénéficient des mesures de chômage partiel.
Période faste révolue
Sous-traitant de second ordre dans la filière aéronautique "Gill corporation" s’était agrandie au début des années 90. Une période faste aujourd'hui révolue en raison du covid. Une source interne décrit une "atmosphère plombée" à l’intérieur de l'entreprise dont le dernier chiffre d’affaire connu, celui de 2018, s’élevait à 24,5 millions d'euros. La direction de l'entreprise, que nous avons contacté, n'a pas souhaité réagir.