Économie – Social

500 embauches d'intérimaires chez Toyota Valenciennes !

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord mercredi 12 février 2014 à 19:26

Toyota
Toyota © Radio France

La direction de l'entreprise qui tablait en janvier sur une augmentation de la production de 15% vient d'annoncer le recrutement d'opérateurs de production d'ici fin juin.

On savait depuis janvier que la nouvelle direction tablait sur 15% d'augmentation de la production pour atteindre 220 000 véhicules par an, mais on ne savait pas encore par quel moyen, c'est donc chose faite, la direction vient d'annoncer le retour de l'équipe de nuit supprimée en février 2013. Une excellente nouvelle dans le Valenciennois où le taux de chômage est de 17%.

"une bonne nouvelle pour la région dans un contexte de crise", Fabrice Cambier, délégué FO

Toyota 500 embauches

De 840 à 1100 voitures par jour

Et pour former cette nouvelle équipe, la direction va proposer à des CDI volontaires, mais elle va donc aussi recruter 500 opérateurs de productions via Pôle Emploi et 4 agences d'intérim . Pas besoin de formation, tout le monde peut postuler, la formation se fera en interne sur 4 semaines. Avec cette 3° équipe la production devrait passer de 840 à 1100 voitures par jour.

Dans un contexte automobile morose, la Yaris tire son épingle du jeu

Cette bonne santé économique du groupe japonais, et en particulier du site nordiste s'explique notamment par le boom des voitures hybrides , +18% cette année. 

Toyota 500 embauches 2

En attendant le recrutement des 500 intérimaires, les CDI devront travailler plusieurs samedi jusqu'à fin juin pour assurer l'augmentation de la charge.

Partager sur :