- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Économie - Social
- 600 chômeurs de plus en Drôme Ardèche
600 chômeurs de plus en Drôme Ardèche
Selon les chiffres trimestriels publiés ce jeudi, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 2,2% au troisième trimestre 2018 en Ardèche. C'est la plus forte progression en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il y a 400 chômeurs de plus en Ardèche et c'est chez les jeunes de moins de 25 ans que le chômage augmente le plus : +4%. Il y a en Ardèche 18 380 chômeurs.
L'augmentation est moins forte dans la Drôme avec +0,7% demandeurs d'emploi
Il y a 200 chômeurs de plus dans la Drôme. Le plus inquiétant, c'est le nombre de chômeurs de longue durée. Sur un an, il progresse de 11% dans la Drôme et de plus de 9% en Ardèche. Un peu moins de la moitié des chômeurs en Drôme Ardèche sont inscrits depuis plus d'un an à Pole Emploi.
Les femmes sont toujours plus touchées par les emplois à temps partiel, c'est particulièrement net dans la Drôme et la tendance se confirme encore.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.