Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Auxerre : les Restos du Cœur ne ralentissent pas la cadence pendant les fêtes

Par

Le préfet de l'Yonne Henri Prévost était en visite dans les locaux des Restos du Cœur d'Auxerre ce lundi 27 décembre. L'occasion de constater que pendant ces fêtes de fin d'année, la cadence ne ralentit pas, bien au contraire.

Les jouets s'amoncellent pour faire plaisir aux enfants pendant ces fêtes Les jouets s'amoncellent pour faire plaisir aux enfants pendant ces fêtes
Les jouets s'amoncellent pour faire plaisir aux enfants pendant ces fêtes © Radio France - Nourhane Mahmoudi

L'occasion de constater que pendant ces vacances, la cadence ne ralentit pas. Surtout que c'est à ce moment que l'isolement des personnes les plus précaires peut s'accentuer.

Publicité
Logo France Bleu

Un Noël aussi pour les enfants

Les denrées alimentaires sont soigneusement rangées dans l'entrepôt. Et dans un coin, des cadeaux de Noël, emballés. En ces périodes de fêtes, les bénévoles n'oublient surtout pas les enfants, eux aussi victimes de précarité. Des cadeaux leur sont offerts.

loading

"On les voit venir, ils sont heureux, ils ont des étoiles dans les yeux" confie Michel Pannetier, co-responsable de l'antenne des Restos du Cœur à Auxerre. "Je souhaite saluer le travail des bénévoles en ce moment, qui donnent de leur temps pour que tout le monde puisse passer de belles fêtes" se réjouit Henri Prévost, le préfet de l'Yonne.

"Certaines choses vont se mettre en place dès 2022"

loading

Pour continuer sur cette lancée optimiste, les Restos du Cœur veulent étendre leur aide. "Nous comptons mettre en place du service à la personne" détaille Michel Pannetier, le co-responsable de l'antenne des Restos du Cœur à Auxerre. Parmi les autres nouvelles résolutions prises, la livraison de repas à domicile pour les plus isolés. Dans l'Yonne, en 2021, 1 067 516 repas ont été distribués. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu