Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Méaulte, les salariés de Stelia seront au chômage partiel jusqu'au 31 décembre

Par

En plein confinement lié au coronavirus, la mise en place de l'activité partielle a été validée ce lundi à l'usine Stelia Aerospace de Méaulte, près d'Albert (Somme). Ces mesures vont durer jusqu'au 31 décembre 2020.

L'usine Stelia de Méaulte fabrique la pointe avant des Airbus
L'usine Stelia de Méaulte fabrique la pointe avant des Airbus © Radio France - Anne Tréguer

C'est une conséquence de l'épidémie de coronavirus. Des mesures de chômage partiel ont été adoptées ce lundi pour les 1.545 salariés de l'usine Stelia Aerospace de Méaulte, à l'est de la Somme. Le sous-traitant d'Airbus - spécialisé dans la production de pointes avant d'avions - a fait une demande pour que ces mesures soient prolongées jusqu'à la fin de l'année, jusqu'au 31 décembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Une proposition validée par le syndicat majoritaire FO pour qui la priorité est de maintenir l'emploi sur le site. 

Pendant cette période d'activité partielle, les salaires seront versés à hauteur de 92 % du net. Des formations devraient aussi être proposées aux salariés concernés par cette activité partielle. 

En cette période de confinement, la production de Stelia a été réduite de 30 %.

. © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu