Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sur son site de Mulhouse, PSA va fabriquer des masques pour ses salariés

Par

PSA ambitionne de produire 10 millions de masques par mois sur son site mulhousien, à destination de ses salariés et "des organismes qui luttent contre le virus et l'exclusion". Une première ligne automatisée sera installée à partir du mois d'août.

Site de PSA Mulhouse, ici en décembre 2019 Site de PSA Mulhouse, ici en décembre 2019
Site de PSA Mulhouse, ici en décembre 2019 © Maxppp - Philipp von Ditfurth/dpa/picture-alliance/Newscom

La production démarrera dès cet été. Le constructeur automobile PSA va lancer une production de masques chirurgicaux sur son site de Mulhouse (Haut-Rhin). À terme, l'entreprise veut produire en Alsace 10 millions de masques par mois, "pour couvrir les besoins d’équipement des salariés du groupe et soutenir les organismes qui luttent contre le virus et l’exclusion", annonce-t-elle dans un communiqué jeudi 28 mai.

Publicité
Logo France Bleu

Être autonome dans la fourniture de masques à ses salariés

Le protocole de mesures sanitaires mis en place chez PSA impose désormais au groupe de fournir deux à quatre masques par jour à ses salariés. L'entreprise ambitionne d'être autonome dans son approvisionnement. Une ligne automatisée sera donc installée dès août prochain sur le site de Mulhouse. Une douzaine de salariés, dont la formation commence à partir de juin, y seront affectés. En parallèle, PSA continuera de s'approvisionner chez un partenaire, mais le groupe prévoit de transférer une seconde ligne de production à Mulhouse à partir d'août 2021, assurant ainsi la totalité de la production. 

Publicité
Logo France Bleu