- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- A Nîmes sous couvre-feu, on va tenter sans entrain le service restauration décalé le soir
A Nîmes sous couvre-feu, on va tenter sans entrain le service restauration décalé le soir
Les restaurants à Nîmes qui doivent fermer leurs portes avant 21h tentent de décaler le service du soir. La villa Roma, une pizzeria près des fameuses arènes, y croit modérément.

Couvre-feu dans le Gard, les jours d'après. Depuis ce samedi dans tout le département plus moyen de prendre son petit café le matin. Bars fermés - sauf ceux qui proposent de la restauration - Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze ressemblent à une morne plaine dès que la nuit tombe.
Seuls restent ouverts jusqu'à 21 heures les restaurants
Autant le midi le plat du jour "_s'avale sur le pouce, autant c'est une autre affaire pour le service du soi_r". Dans le Gard comme pour les 2/3 de la population française, il faut être impérativement chez soi à 21h. Alors on s'adapte à la villa Roma à Nîmes. On tente le service A table à partir de 18h30.
A Nîmes, on aime prendre son temps
Le repas du soir au restaurant à Nîmes, comme ailleurs, est un plaisir. Mais un plaisir l’œil vissé sur la montre pour ne pas trouver hors délai, "c'est rageant" dit le patron de la villa Roma. "le service du soir décale, on le fera même si on doute un peu" conclue François Ericher.
Nous sommes aussi les victimes collatérales du couvre-feu
Bars fermés au moins 6 semaines, restaurants qui tentent le service décalé à 18h30 le soir. On imagine bien que cette mesure sensée "soulager les hôpitaux, voire éviter un nouveau confinement général", sera étroitement appliquée par les forces de l'ordre. Cafés fermés aux pieds de l’amphithéâtre romain, "un des quartiers les plus vivants de Nîmes", ce sont aussi des dégâts collatéraux pour les commerces alentours. Ainsi le bar-tabac des arènes, aux pieds du célèbre amphithéâtre romain.
Gard : les plus consultés
Insolite - Le record de non-voyageurs détenu par la gare de Nîmes
France Bleu Gard LozèreDes "barrages filtrants" avec des hommes armés quartier Pissevin à Nîmes, un policier blessé
France Bleu Gard LozèreUn détenu victime d'un véritable lynchage à la maison d'arrêt de Nîmes
France Bleu Gard Lozère