Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À partir de ce lundi, les Gardois pourront payer leurs impôts chez le buraliste

Par

C'est une nouveauté : à partir de ce lundi, les buralistes gardois pourront vous accueillir pour régler vos impôts, vos amendes et factures de cantine scolaire. La direction des Finances publiques et la Confédération nationale des buralistes encadrent cette phase de test.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Bénédicte Dupont

À partir de ce lundi 24 février, vous pourrez payer vos impôts... chez votre buraliste ! Cette nouveauté est testée dans le Gard et neuf autres départements français (Haute-Saône, Vaucluse, Côtes d'Armor, Yvelines, Oise, Marne, Corrèze, Corse du Sud, Loire) sera sous la direction des Finances publiques et la Confédération nationale des buralistes. Vous pourrez aussi payer vos amendes, ou bien la cantine scolaire. Le paiement (sauf pour les impôts) est plafonné à 300 euros.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu