- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Économie - Social
- Reconfinement : à Poitiers, la razzia sur les pâtes et le papier toilette
Reconfinement : à Poitiers, la razzia sur les pâtes et le papier toilette
A croire que la leçon du confinement de mars n'a pas été retenue. De nombreux consommateurs font des stocks depuis 24 heures ! Et vident régulièrement les rayons pâtes et papiers toilettes comme à Auchan Poitiers sud où depuis mercredi soir les employés n'arrêtent de remplir les rayons.

Difficile ce jeudi, au lendemain de l'annonce du reconfinement national par le chef de l'Etat, de ne pas croiser dans les allées de l'hypermarché des diables remplis de papier toilettes ou de pâtes. "D'habitude on passe trois à quatre palettes par jour", explique ce salarié avant d'ajouter. Depuis hier on en a passé 13 de plus". C'est vrai pour les pâtes comme pour le papier toilette où la grande surface était dès la mi-journée en rupture de stock concernant les produits de grandes marques. Seules les marques distributeurs étaient encore disponibles
Des journées fatigantes
Comme au printemps dernier lors du premier confinement, les clients se sont précipités. Ils n'ont pas retenus la leçon. Ce qui n'est pas le cas des grandes surfaces qui, elles, avaient ce jeudi le stock nécessaire pour répondre à la demande.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !