- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- A Schirmeck, l'inquiétude pour l'avenir de la trésorerie de la commune
A Schirmeck, l'inquiétude pour l'avenir de la trésorerie de la commune
Dans 3 ans, certains centres de finances publiques pourraient fermer, selon un projet du gouvernement. Le ministère des finances a d'ailleurs lancé une consultation qui doit durer jusqu'au 30 septembre. A Schirmeck, ville qui pourrait être concernée, c'est l'inquiétude.

Dans 3 ans, les finances publiques devraient faire une croix sur la plupart des trésoreries de proximité. C'est en tout cas un projet du gouvernement qui a d'ailleurs lancé une consultation qui doit durer jusqu'au 30 septembre.
Suppression de 15 trésoreries dans le Bas-Rhin
Dans le Bas-Rhin, le projet prévoit la suppression de 15 trésoreries en 2022 pour ne conserver que 8 plate-formes. Schirmeck, dans la vallée de la Bruche, pourrait ainsi fermer au profit de Sélestat, à 56 kilomètres de là.
Un abandon des territoires et des usagers
Pour José Pereira, l'un des porte-parole de l'intersyndicale des finances publiques dans le Bas-Rhin : "Pour toute question relative à la fiscalité, les habitants devront se déplacer ou utiliser internet. C'est un abandon des territoires et des usagers".
Les agents des finances publiques sont d'ailleurs vent debout contre le projet, le 16 septembre, ils ont observé une première journée de grève massive.
Alsace : l'info en continu
Alsace : les plus consultés
Enquête sur la disparition de Lina : les ossements retrouvés samedi sont de nature animale
France Bleu AlsaceVolotea annonce sept nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Strasbourg
France Bleu AlsaceDisparition de Lina : fin des recherches ce vendredi, des relevés ADN sur plusieurs véhicules
France Bleu Alsace