Économie – Social

Abrogation de la loi Travail : plus de 1000 manifestants à Bayonne

Par Valérie Menut, France Bleu Pays Basque jeudi 15 septembre 2016 à 16:30

Le cortège a traversé la ville, de la gare à la sous-préfecture de Bayonne.
Le cortège a traversé la ville, de la gare à la sous-préfecture de Bayonne. © Radio France - Valérie Menut

13ème journée de mobilisation contre la loi El Khomri. A l'appel de l'intersyndicale CGT FO Solidaires et LAB, ils étaient 1.100 à manifester dans les rues de Bayonne ce jeudi en fin de matinée.

Dans le cortège, toujours les mêmes slogans depuis le début du bras de fer engagé contre le Gouvernement. "Non à la loi Travail... la loi du recul social". La mobilisation n'a pas faibli à Bayonne. Ils étaient un peu plus d'un millier à manifester début juillet. Depuis la loi a été promulguée mais ils étaient autant à scander leur refus aujourd'hui. La rue espère maintenir la pression et faire fléchir le gouvernement pour que cette loi El Khomri soit abrogée.

L'Union locale CGT n'exclue pas de nouvelles manifestations. Alors que la plupart des décrets doivent être publiés en octobre, les syndicats travaillent à de possibles recours juridiques. La Ministre du Travail, Myriam El Khomri s'est dite "sereine" face à cette éventualité, car le travail a été fait "en amont pour éviter toute difficulté" a-t-elle expliqué ce jeudi.

A LIRE AUSSI

► Les opposants à la loi Travail de nouveau dans la rue, manifestation en cours à Paris