Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Aciérie Ascoval : "Nous continuerons à nous battre" assure Xavier Bertrand

Alors qu'on apprend ce mardi qu'une reprise de l'aciérie Ascoval par Altifort est définitivement écartée, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, affirme qu'il ne renonce pas à défendre les 281 emplois et l'activité de l'usine de Saint-Saulve dans le Nord.

"Nous n’abandonnerons pas tant que les salariés d’Ascoval y croient encore." "Nous n’abandonnerons pas tant que les salariés d’Ascoval y croient encore."
"Nous n’abandonnerons pas tant que les salariés d’Ascoval y croient encore." © Radio France - Cécile Bidault

Bercy annonce ce mardi que le dossier du repreneur Altifort pour l'usine Ascoval de Saint-Saulve dans le Nord est définitivement abandonné. Le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, insiste cependant pour continuer défendre les salariés de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve, dans le Nord. Sans "faire naître de faux espoirs", le président des Hauts-de-France assure ce mardi en marge du Salon de l'agriculture que "l'usine Ascoval a des outils modernes, performants et les salariés ont un formidable savoir-faire. Il y a aujourd'hui de nouveaux clients et un carnet de commande". 

Publicité
Logo France Bleu

"Nous continuerons à nous battre afin de trouver un repreneur. Toutes les pistes doivent être explorées. Nous n'abandonnerons pas tant que les salariés d'Ascoval y croient encore." Le projet de reprise d'Altifort, validé en décembre dernier , n'était finalement pas assez solide apprenait-on la semaine dernière . "On a un mois pour savoir si oui ou non, on peut avoir une bonne reprise." 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu