Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Acte XII des gilets jaunes : quatre interpellations à Caen et Mondeville

Par

L'acte XII des gilets jaunes s'est déroulé dans une ambiance plus calme que lors de certains week-ends du mois de janvier à Caen. 2000 personnes ont défilé samedi matin avant que la situation se tend à Mondeville l'après-midi. 4 personnes ont été interpellées au cours de la journée.

La manifestation est passée par le rond-point du 36e régiment d'infanterie à Caen
La manifestation est passée par le rond-point du 36e régiment d'infanterie à Caen © Radio France - Marcellin Robine

Les gilets jaunes ont marché comme d'habitude dans les rues de Caen samedi 2 février. Pour ce douzième acte, les manifestants ont voulu "rendre hommage aux blessés du mouvement". Le défilé s'est déroulé dans le calme.

Publicité
Logo France Bleu

La situation s'est tendue dans l'après-midi au niveau du rond-point Mercedes à Mondeville, près du périphérique et des centres commerciaux. Les forces de l'ordre ont repoussé les manifestants avec des gaz lacrymogènes.

Au cours de la journée, 4 personnes ont été interpellées. Deux en fin de matinée près de la gare pour port d'armes, un lance-pierre et des produits inflammables, une autre dans l'après-midi à Mondeville pour outrage et une dernière en fin de journée pour participation à un attroupement dans le centre-ville de Caen.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu