Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Aéroport d'Epinal-Mirecourt: 3 projets de développement pour les années à venir et 17 millions d'euros d'investissements

Par

Propriété du Conseil départemental des Vosges depuis 2007, l'aéroport d'Epinal-Mirecourt, va bientôt rejoindre la famille des aéroports de la région Grand-Est. Pour développer la plateforme, le département a confié à plusieurs investisseurs, la réalisation de 3 projets touristiques et industriels.

Tour de contrôle de l'aéroport d'Epinal-Mirecourt
Tour de contrôle de l'aéroport d'Epinal-Mirecourt © Radio France - Hervé Toutain

Premier projet, la construction, par la société des frères Levorato, d'un circuit automobile d'une longueur de 3 kilomètres 900, pour un montant de 3 millions 700 000 euros. Deuxième projet, la construction à l'initiative de Patrick Harmuth d'un hôtel 3 étoiles de 60 chambres, pour un montant de 7 millions d'euros. Troisième projet, le plus conséquent, la construction d'une unité de traitement des avions en fin de vie.

Publicité
Logo France Bleu

Ce dernier projet a été confié à l'entreprise ADELOR (Aircratfs Decommissionning Lorraine), avec pour objectif, le recyclage de plus de 85% de la masse des avions. En rythme de croisière, 45 avions devraient ainsi être déconstruits par an, avec à la clef la création de 35 emplois dans les 6 années à venir. Un bâtiment de 8000 mètres carrés va être construit à cet effet. 

Ces 3 chantiers doivent être réalisés de manière concomitante. Premiers coups de pioche dès l'année prochaine.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu