Agression de surveillants pénitentiaires : deux syndicats appellent à un débrayage à la prison de Valence
Le syndicat Force Ouvrière appelle les surveillants pénitentiaires à la grève générale ce mercredi après que deux gardiens ont été blessés par un détenu armé d'un couteau à Condé-sur-Sarthe (Orne) mardi. À Valence les syndicats Force Ouvrière et UFAP-UNSA appellent à un débrayage à la prison.
Les surveillants de pénitentiaires solidaires de leurs collègues de l'Orne. Le syndicat Force Ouvrière lance un appel à la grève générale dans les prisons au lendemain de l'agression de deux gardiens à Condé-sur-Sarthe (Orne) par un détenu radicalisé armé d'un couteau. Les deux victimes ont été hospitalisées, blessées au visage et au thorax. Leurs jours ne sont pas en danger
À Valence, les syndicats UFAP-UNSA Justice et Force Ouvrière appellent tous deux à un débrayage ce mercredi matin. Une soixantaine d'employés de la prison valentinoise commenceront leur service avec une quinzaine de minutes de retard. "Ça ralentira un peu le service", explique Louis Nicole, représentant FO à Valence.
"Nous nous étions déjà mis en grève l'année dernière pour une agression similaire. Aujourd'hui c'est la même chose, ça prouve que rien n'a changé", constate-t-il. "Nous sommes la dernière roue du carrosse du ministère de la Justice."