Infos

AIM : le dernier candidat à la reprise du site de Sainte-Cécile se retire

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin lundi 9 mars 2015 à 12:25

Il n'y a plus aucun repreneur pour les abattoirs AIM à Sainte-Cécile
Il n'y a plus aucun repreneur pour les abattoirs AIM à Sainte-Cécile © Stéphane Geufroi - MaxPPP

L'entreprise présentée comme l'unique "piste sérieuse" de reprise des abattoirs AIM de Sainte-Cécile, dans le sud Manche, a finalement renoncé ce week-end. C'est la douche froide pour les quelque 400 salariés qui ont décidé de se remettre en grève.

C'est un immense espoir qui s'envole pour les 375 salariés des abattoirs AIM à Sainte-Cécile, près de Villedieu-les-Poêles. L'entreprise présentée comme l'unique piste sérieuse de reprise du site en difficulté a décidé de jeter l'éponge samedi, et ce alors même qu'elle avait été évoquée la veille au tribunal de commerce de Coutances. Le candidat estime la reprise "trop aléatoire et trop risquée pour l'avenir" selon un courrier adressé par les administrateurs judiciaires aux salariés.

Les salariés, qui avaient voté la reprise du travail, ont décidé de se remettre en grève ce lundi. "On se demande si ce repreneur a jamais existé " peste Freddy Balleroy de la CGT. "On a l'impression qu'on nous a encore bananés ". Une délégation d'employés sera reçue ce lundi après-midi à 17h en préfecture.

C'est la seconde fois en moins de trois semaines qu'une entreprise s'intéresse à ce site avant de jeter l'éponge. Une offre avait été annoncé le 19 février par Declosmenil, mais cette proposition avait été retirée quatre jours plus tard.

Partager sur :