Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Air France quitte le Lorraine Airport, un plan B recherché

- Mis à jour le
Par

Air France quitte le Lorraine Airport. La compagnie aérienne, en pleine restructuration, a confirmé à la direction de l'aéroport de Metz-Nancy qu'elle allait arrêter fin octobre de desservir la Lorraine via sa filiale Hop. Elle opérait 2 liaisons régulières vers Lyon et Nice.

La compagnie Hop, filiale d'Air France, quitte le Lorraine Airport. La compagnie Hop, filiale d'Air France, quitte le Lorraine Airport.
La compagnie Hop, filiale d'Air France, quitte le Lorraine Airport. © AFP - Sébastien Salom-Gomis

C'est un coup dur pour le Lorraine Airport. Ce samedi, la directrice générale d'Air France a présenté à une partie de ses salariés un document interne sur les changements de vols de la compagnie en France. Un document que s'est procuré Le Figaro . Et La Lorraine a disparu de cette carte...D'autres sites, comme Lorient, sont concernés. Ce scénario était redouté par les syndicats.

Publicité
Logo France Bleu

25 à 30 % de l'activité de l'aéroport lorrain

Air France va donc arrêter ses liaisons régulières vers Lyon et Nice. Ce sera pour fin octobre.  Des liaisons qui représentaient 50 à 60.000 passagers par an, soit 25 à 30% de l'activité de l'aéroport lorrain, exploité par le conseil régional et installé entre Metz et Nancy depuis 1991. Air France le desservait depuis plus de 20 ans, avec parfois des noms différents mais derrière, il s'agissait toujours de la compagnie aérienne française.

Nous travaillons sur un plan B - le directeur général du Lorraine Airport

Pour autant son directeur général, Yves Loubet, veut garder espoir. "Nous travaillons sur un plan B avec une autre compagnie qui pourrait reprendre les liaisons d'Air France". On en saura plus en fin de semaine, ajoute-t-il. Une réunion est prévue vendredi. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu