Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Airbus signe une nouvelle commande de 60 A220 et A320neo

Par

Les commandes s'enchaînent pour Airbus en cette fin d'année. Le loueur d'avions Aviation Capital Group commande 40 appareils de la famille A320neo et s'engage sur l'achat de 20 A220. Une nouvelle commande qui vient conclure une fin d'année faste pour le constructeur européen.

Le loueur d'avion Aviation Capital Group a commandé 60 appareils à Airbus ce 30 décembre. Le loueur d'avion Aviation Capital Group a commandé 60 appareils à Airbus ce 30 décembre.
Le loueur d'avion Aviation Capital Group a commandé 60 appareils à Airbus ce 30 décembre. - Airbus SAS

Les carnets de commandes d'Airbus n'en finissent plus de se remplir en cette fin 2021. Le constructeur européen annonce ce 30 décembre une nouvelle commande. Elle émane du loueur d'avions Aviation Capital Group (ACG). La firme a signé un contrat pour la construction de 40 avions de la famille A320neo, dont cinq A321XLR qui peuvent voler jusqu'à 11 heures d'affilée. ACG a également signé un protocole d'accord pour la fourniture de 20 A220.

Publicité
Logo France Bleu

Une fin d'année faste pour Airbus

Cette nouvelle commande vient conclure une fin d'année faste pour le constructeur, implanté à Toulouse. Au salon aéronautique de Dubaï à la mi-novembre, Airbus a enregistré deux méga-commandes pour un total de 366 appareils.

Début décembre, la nouvelle compagnie aérienne italienne ITA Airways a annoncé une commande ferme de 28 appareils. Le 15 décembre, le constructeur a reçu une lettre d'intention de la compagnie Singapor Airlines pour la fourniture de sept A350 pour le fret aérien.

Airbus a également "volé" deux clients à son rival historique Boeing. Dans la nuit du 15 au 16 décembre, la compagnie aérienne australienne Qantas Aiways a annoncé vouloir remplacer ses Boeing 717 et 737 des lignes intérieures par des A220 et A320neo, pour un total de 134 appareils potentiels. La commande doit être finalisée en 2022.

Dans la foulée, Air France-KLM a annoncé une commande ferme de 100 appareils de la famille A320neo, qui remplaceront eux aussi des moyen-courriers Boeing, au sein des compagnies KLM et Transavia.

Publicité
Logo France Bleu