Infos

Alain Gest élu président d'Amiens Métropole

Par Vincent Delorme, France Bleu vendredi 18 avril 2014 à 11:14

Alain Gest, président d'Amiens Métropole
Alain Gest, président d'Amiens Métropole © Radio France - Vincent Delorme

Le député UMP, colistier de la centriste Brigitte Fouré pour les élections municipales, a été élu hier soir président de l'agglomération amiénoise. La nouvelle majorité est désormais installée, à la mairie d'Amiens, comme à la Métropole.

 Et le président est... Alain Gest ! A 63 ans, le député UMP rajoute une corde à son arc : élu hier soir président d'Amiens Métropole. Après un conseil qui a duré plus de quatre heures et réuni les 91 conseillers de l'agglomération, représentant les trente-trois communes. Autour d'Alain Gest, quinze vice-présidents ont été élus. Dont deux communistes proposés par la nouvelle majorité : le maire de Camon Jean-Claude Renaux et Colette Finet, maire de Longueau. Cette élection d'Alain Gest n'est pas une surprise : avant même les élections municipales, son nom était évoqué. 70 voix, contre douze pour Thierry Bonté, candidat de la gauche. Anthony Raimbault.

Métropole Amiens ENRO

 70 des 91 conseillers de l'agglomération ont voté pour Alain Gest, le socialiste Thierry Bonté obtient douze voix et il y a six votes blancs ou nuls et abstentions. Et deux vice-présidences vont à des maires communistes, avec la bénédiction de la majorité de droite : Colette Finet, maire de Longueau et Jean-Claude Renaux, le maire de Camon. Il indique qu'il sera solidaire de l'exécutif de la Métropole.

Métropole SON

                          Et après un certain suspense, le poste de premier vice-président a été attribué à Patrick Desseaux, le maire de Thézy-Glimont

Partager sur :