- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Économie - Social
- Alstom : les syndicats écrivent une lettre ouverte à Pierre Moscovici
Alstom : les syndicats écrivent une lettre ouverte à Pierre Moscovici
Les syndicats des sites francs-comtois d'Alstom ont envoyé en janvier une lettre ouverte à Pierre Moscovici au sujet du projet de fusion avec Siemens, qui inquiète.

Les syndicats des sites francs-comtois d'Alstom en appellent à Pierre Moscovici. Ils viennent d'envoyer une lettre ouverte au Commissaire européen, ancien élu du Pays de Montbéliard, pour l'alerter sur leurs craintes face à la fusion entre Alstom et Siemens.
Réponse le 18 février
Dans ce courrier (à lire en intégralité ci-dessous), les syndicats dénoncent une absence de dialogue avec leurs dirigeants et la position du gouvernement français qui plaide pour la fusion. La Commission européenne enquête actuellement sur le projet des deux constructeurs et doit donner ou non son feu vert à la fusion d'ici le 18 février.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !