Infos

Altia à La Souterraine attend un administrateur judiciaire

Par Fanny Beaurel, France Bleu Creuse vendredi 25 avril 2014 à 10:25

La demande de nomination d'un administrateur judiciaire a été déposée ce jeudi par le repreneur Transatlantic Industries. Elle est examinée ce vendredi par le tribunal de commerce de Paris.

Les salariés d'Altia à La Souterraine, Bessines et Beaucourt sont toujours dans l'attente. Le nouveau patron, Transatlantic Industries n'a finalement pas déclaré en cessation de paiement les trois sites, ce mercredi au tribunal de commerce de Paris. En revanche il a sollicité la nomination d'un administrateur judiciaire provisoire.

Le tribunal doit statuer dans la journée. S'il est nommé, cet administrateur chargé de gérer la société et d'éplucher les comptes aura pour mission de préparer le cas échéant la demande de cessation de paiement. Selon le commissaire au redressement productif pour le Limousin, elle pourrait être déposée la semaine prochaine. Les syndicats attendent beaucoup de cette éventuelle cessation de paiement qui ouvrirait la voie au redressement judiciaire et donc au paiement des salaires du mois d'avril. 

  

Le repreneur demande un administrateur provisoire

Partager sur :