Économie – Social

Amazon à Boves près d'Amiens : l'acte de vente du terrain signé ce mardi après-midi

Par Vanessa Lamarre, France Bleu Picardie mardi 4 octobre 2016 à 18:07

Amazon va s'installer à Boves près d'Amiens dans un bâtiment de 107.000 m².
Amazon va s'installer à Boves près d'Amiens dans un bâtiment de 107.000 m². © Maxppp - Johan Ben Azzouz

Comme France Bleu Picardie vous le révélait le 22 septembre dernier, Amazon va s'installer à Boves près d'Amiens dans un bâtiment de 107.000 mètres carrés. L'acte de vente du terrain a été signé ce mardi après-midi.

Amazon va s'installer à Boves près d'Amiens dans un bâtiment de 100 000 m ², l'acte de vente du terrain a été signé cet après- midi. France Bleu Picardie vous révélait l'arrivée du géant de la vente en ligne dans la Somme le 22 septembre dernier.

Goodman propriétaire des terrains et du bâtiment, Amazon locataire

C'est Goodman, la société qui va construire la plate-forme qui signe cet acte d'achat à la CCI d'Amiens. La Chambre de commerce et d'Industrie gère la Zac de Boves (zone d'aménagement concertée). Goodman sera le propriétaire des terrains et du bâtiment. Amazon sera locataire de cet espace de 107.000 m². Goodman a déjà construit 12 plates-formes en Europe pour le géant du commerce en ligne. Entre 500 et 2.000 emplois pourraient être créés. Une véritable bouffée d'oxygène pour Amiens Métropole dont le président Alain Gest sera l'invité de France Bleu Picardie à 8 h 10 ce mercredi matin.

Amazon s'installe dans la zac de Boves, près d'Amiens. - Visactu
Amazon s'installe dans la zac de Boves, près d'Amiens. © Visactu

Partager sur :