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Amazon Montélimar : le ras-le-bol de salariés face aux attaques de la gauche

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Par , France Bleu Drôme Ardèche

Plusieurs salariés d'Amazon en ont assez des critiques envers leur entreprise. En début de semaine, des élus et associations de gauche demandaient un "Noël sans Amazon".

La plateforme logistique d'Amazon à Montélimar dans la Drôme.
La plateforme logistique d'Amazon à Montélimar dans la Drôme. © Radio France - Nathalie Rodrigues

Amazon serait-il devenu le grand satan ? Il faut le croire puisqu'en début de semaine, des élus et associations de gauche signaient une tribune dans la presse pour demander un Noël sans Amazon. Le géant américain est accusé de tuer les emplois en France et le commerce de proximité. 

Le ras-le-bol d'Audrey

Audrey, une salariée du site Amazon de Montélimar, a pris une décision radicale. Elle ne met plus ses vêtements au couleur d'Amazon en dehors de son travail. La raison : les remarques incessantes dont elle fait l'objet en ce moment. Jusque-là, les gens lui demandaient comment elle pouvait accepter de telles conditions de travail ou critiquaient l'optimisation fiscale du géant du e-commerce. Aujourd'hui, elle est accusée de tuer les petits commerces. Bref, travailler chez Amazon, c'est encaisser des remarques permanentes et pas toujours très agréables. 

"II n'y a pas qu'Amazon qui fait du commerce en ligne pourquoi les gens ne s'en prennent pas C Discount ou à la FNAC ?" - Linda, une salariée du site Amazon de Montélimar.

Linda aussi en a marre des remarques. Elle ne comprend pas pourquoi on s'en prend en permanence à Amazon. Parce que c'est une entreprise américaine demande-t-elle ? Mais alors il faut aussi s'intéresser à Facebook, McDonald's ou encore Burger King. 

Linda défend son entreprise dans laquelle elle est satisfaite de travailler. Cette salariée handicapée a trouvé sa place au sein du site de Montélimar. Elle met en avant ce que fait son entreprise en matière sociale. Elle explique aussi que de nombreux commerces français profitent de cette plateforme pour vendre leurs produits. "Que les gens qui critiquent sachent de quoi ils parlent" dit Linda. "Et ce n'est pas toujours le cas" conclut-elle.     

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