Économie – Social

Amazon va créer 200 CDI à Chalon-sur-Saône

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 9 septembre 2016 à 15:08

L'entrepôt Amazon de Sevrey
L'entrepôt Amazon de Sevrey © Radio France - Christophe Tourné

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon va recruter 450 personnes en CDI d'ici à la fin de l'année en France. Près de la moitié, deux cents postes, seront basés dans son site de Sevrey près de Chalon-sur-Saône. Le président du Grand Chalon s'en réjouit.

Pour une livraison, c'est une livraison. La bonne nouvelle est envoyée par la direction d'Amazon. Le commerce en ligne se porte bien puisque le géant américain de la distribution via internet annonce qu'il va renforcer ses effectifs. Objectif : atteindre quatre mille personnes en France. Tous les sites vont bénéficier de ces recrutements supplémentaires. 450 CDI, c'est le double de ce qui était initialement prévu.

La Saône-et-Loire la mieux lotie

Ces 450 postes seront répartis dans les quatre centres d'Amazon en France : Saran (Loiret), Lauwin-Planque (Nord), Montélimar (Drôme) et Sevrey près de Chalon-sur-Saône. Sevrey où 550 emplois en CDI ont déjà été créés depuis le début de l'année.

Les emplois créés seront des CDI à temps plein. Ils vont concerner tous les types de postes (agents d'exploitation logistique, ressources humaines, informatique...) Amazon rappelle qu'il a investi depuis 2010 "plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité".

Le Grand Chalon applaudit

Dans un communiqué, le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, se réjouit évidemment de cette très bonne nouvelle pour le bassin d'emploi chalonnais. L'élu estime que cela confirme la nécessité de valoriser la filière logistique. L'ancien site de Kodak devrait d'ailleurs accueillir à terme des entreprises du secteur de la logistique.

Partager sur :