Économie – Social

American Airlines lâche Zodiac, mais pas d'inquiétude à Issoudun

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mardi 29 septembre 2015 à 4:00

© Max PPP - Richard Mouillaud

La compagnie aérienne américaine American Airlines dénonce des retards de livraison sur des sièges d'avions et veut changer de fournisseur. Il n'y a pas d'impact à Issoudun.

American Airlines veut annuler ses commandes de siège chez  Zodiac Aérospace ! La compagnie aérienne américaine dénonce des retards de livraison sur des sièges d'avions de classe affaire. Elle veut changer de fournisseur et intente une action en justice au Texas, là ou se trouve le siège de Zodiac avec qui elle traite. Les conséquences ont été immédiates en bourse. L'action de l'équipementier aéronautique s'est effondrée de 7 % en fin de semaine dernière.

1.100 salariés chez Zodiac à Issoudun

Le  site de Zodiac à Issoudun, ne devrait pas être touché. American Airlines ne fait pas partie de ses clients. L'usine poursuit au contraire son développement avec des locaux agrandis et une dernière campagne de recrutement qui a permis l'embauche d'une centaine de personnes.  Zodiac emploie 1.100 personnes en CDI à Issoudun avec Air France, Emirates Airlines et All Nippon Airways comme clients fidèles et historiques.