Économie – Social

McDonald's crée 62 emplois à Amiens

Par Paul Barcelonne, France Bleu Picardie lundi 19 décembre 2016 à 18:52

Le restaurant McDonald's situé quai Charles Tellier est le 5ème à Amiens
Le restaurant McDonald's situé quai Charles Tellier est le 5ème à Amiens © Radio France - Paul Barcelonne

Ce mardi matin, le nouveau restaurant McDonald's, situé quai Charles Tellier dans le quartier Saint-Maurice, à Amiens, ouvre ses portes. Il emploie 62 personnes, dont une trentaine en CDI. Une aubaine pour la région Hauts-de-France.

Ce 5eme restaurant McDonald's à Amiens emploie 62 personnes, dont une trentaine en CDI. Parmi elles, 10 sont à temps plein. "C'est un plaisir" commente Bô Staadal, le propriétaire "Les CDI, c'est dans l'esprit de dire que quand quelqu'un fait un effort pour l'entreprise, il faut que l'entreprise fasse un effort pour lui". Ces nouveaux emplois créés sont une aubaine pour Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, qui a œuvré via son dispositif "Proch'Emploi" dans le recrutement des nouveaux salariés. "Un partenariat a été créé... A chaque fois que McDonald's a besoin d'un recrutement, il passe par Proch'Emploi, et la région peut financer la formation". Huit des salariés du nouveau restaurant travaillaient pour le fast-food, notamment à Dury, au sud d'Amiens. Leurs postes ont été remplacé.

L'équipe du McDonald's situé quai Charles Tellier réunie autour de Bô Staadal - Radio France
L'équipe du McDonald's situé quai Charles Tellier réunie autour de Bô Staadal © Radio France - Paul Barcelonne

Le propriétaire du restaurant mise sur la possibilité de faire carrière à McDonald's. "C'est exactement comme on voit à la télé, on démarre jeune et si on fait des efforts, on peut aller très loin" dixit Bô Staadal. Le superviseur du restaurant Serge Dambrine est d'ailleurs salarié de McDonald's depuis 25 ans, il est maintenant à la tête de trois des cinq restaurants implantés à Amiens.

McDonald's crée 62 nouveaux emplois à Amiens

En plus d'avoir choisi d'implanter son 5ème restaurant tout près du quartier Saint-Maurice, Bô Staadal espère conserver un ancrage local. "Il le fallait, il n'y a rien autour de nous, nous voulons être la locomotive de ce quartier". Ce McDonald's s'approvisionne uniquement via des producteurs locaux : une convention a été signé avec 600 agriculteurs de la grande région.