Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

André, une pointure du prêt-à-porter disparaît à Dijon

Par

Les habitués du chausseur André à Dijon font devoir se faire une raison : leur boutique du centre-ville, rue de la Liberté, ferme ses portes définitivement ce mercredi soir.

Le chausseur André ferme sa seule boutique côte-d'orienne ce mercredi 30 juillet Le chausseur André ferme sa seule boutique côte-d'orienne ce mercredi 30 juillet
Le chausseur André ferme sa seule boutique côte-d'orienne ce mercredi 30 juillet © Radio France - Arnaud Racapé

Marie, la gérante depuis 22 ans, n'accueillera plus ses clients habituels. Les chaussures André à Dijon, c'est terminé !  L'enseigne, située au croisement entre la rue de la Liberté et la rue Mably, ferme ses portes ce mercredi soir à 19h. Deux emplois disparaissent au passage. 

Publicité
Logo France Bleu
Une affichette confirme l'annonce à tous les clients à l'entrée du magasin dijonnais © Radio France - Arnaud Racapé

Délai très rapide

La surprise ne sera pas immense pour les plus avertis : on sait en effet depuis mardi que l'enseigne André va être rachetée par celui qui fut déjà son président entre 2005 et 2013, François Feijoo. Un vrai spécialiste du secteur. Mais ce dernier s'engage à conserver uniquement 55 des 180 magasins du groupe, ainsi que 221 salariés sur 409. Pour les autres, c'est la fin de l'aventure, et le licenciement économique.

Le rachat sera effectif seulement le 5 août, on s'étonnera donc quand même du délai très court de fermeture pour l'enseigne dijonnaise.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu