Économie – Social

Android Nougat : Google offre une statue de 110 kg à la ville de Montélimar

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu lundi 12 septembre 2016 à 23:05

Le lancement d' Android Nougat :  un sacré coup de pub pour Montélimar.
Le lancement d' Android Nougat : un sacré coup de pub pour Montélimar. © Radio France - Mélanie Tournadre

La statue du tout nouvel Android Nougat est en route pour la Drôme. Le bonhomme vert sur des plaques de nougats qui symbolise la nouvelle version du système d'exploitation est offert par Google à la ville de Montélimar. Il sera dévoilé le mercredi 21 septembre devant l'hôtel de ville.

C'est une première : Google offre une statue de son tout nouvel nouvel Android Nougat (Android 7.0) à la ville de Montélimar. Le petit bonhomme vert qui symbolise la nouvelle version de ce système d'exploitation Android 7.0 sera dévoilé le mercredi 21 septembre à midi devant l'hôtel de ville de Montélimar.

Cette statue a quitté, pour la première fois, le siège de Google à Mountain View, en Californie pour rejoindre la Drôme. Elle est transportée, ce lundi, par bateau sur l'Océan Atlantique. Ce bonhomme vert sur des plaques de nougats fait 1m98 de hauteur, 1m15 de largeur et 110 kilos.

Une statue de 110 kg transportée par bateau

Cette statue devrait donc rester à Montélimar pour représenter ce rapprochement entre Google et la commune. C'est un énorme coup de pub pour la ville.

"C'est une opportunité extraordinaire de mettre en lumière notre ville".

"C'est l'occasion de mettre en avant le tissu économique de Montélimar, il y aura beaucoup d'échanges entre Google et les acteurs économiques locaux" explique le maire, Franck Reynier. Pour cette grande journée festive de lancement d'Android Nougat, la mairie de Montélimar organise plusieurs activités pour les familles : châteaux gonflables, atelier créatif "décore ton android" et surtout un grand buffet à midi devant l'hôtel de ville.

1,4 milliard d'utilisateurs d'Android dans le monde

Les équipes de Google France seront présentes. Cinq coachs de Google iront à la rencontre des commerçants et chefs d'netreprises du centre-ville et du quartier Saint-James pour leur apprendre à être plus visibles sur internet. Une conférence aura également lieu sur les moyens d'améliorer cette visibilité sur le web. Android représente près d'1,4 milliard d'utilisateurs dans le monde, disponible sur plus de 1300 terminaux différents. C'est donc un gain immense en termes de communication pour la ville et les nougatiers de Montélimar.

Le lancement d'Android Nougat à Montélimar ravit le maire et les nougatiers.

4.500 petits nougats commandés par Google

Les retombées économiques peuvent donc être nombreuses. L'entreprise Nougat-Chabert et Guillot a déjà reçu un appel de Google qui lui a commandé 4.500 petits nougats en forme de bonhomme vert. Ils seront visibles sur les opérations de communication de Google à travers le monde.

"On va surfer sur la vague Android Nougat !"

"Nos petits nougats vont être placés dans la vitrine du siège de Google en Californie, c'est parfait ! " souligne Marie-Claude Stoffel, la directrice générale adjointe de Nougat-Chabert et Guillot.

Pour rappel, ce nom Android Nougat avait été choisi, pour la première fois, par des utilisateurs de Google du monde entier. Cette mise à jour du système d'exploitation devait, comme toujours, être associée à un nom de dessert sucré et devait commencer, cette année, par la lettre "n". Nougat était en concurrence notamment avec "Nutella". Le nom "Android Nougat" a été officiellement validé par Google le 30 juin 2016.

→ Lire aussi : La statue de l'Android Nougat de Google dévoilée, ce mercredi, à Montélimar

Partager sur :