Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Appel à la grève des facteurs du Gard pour la distribution des plis électoraux

Par

Le syndicat CGT FAPT 30 appelle les facteurs à la grève ce vendredi et ce samedi notamment sur le thème de la distribution des plis électoraux.

la poste la poste
la poste © Radio France - Grégory Jullian

La distribution du courrier et des plis électoraux risque d'être perturbée à deux jours du second tour des élections départementales et régionales dans le Gard. Le syndicat CGT FAPT 30 a déposé un préavis de grève pour ce vendredi et ce samedi. Dans un communiqué, le syndicat indique que ce mouvement s'inscrit "dans le cadre de la semaine d'action unitaire à La Poste sur la situation générale, ainsi que sur la situation des plis électoraux dans le Gard". 

Publicité
Logo France Bleu

Toujours dans son communiqué le syndicat précise : "La Poste, qui a reçu notre délégation, n'a fait aucune avancée malgré les difficultés en termes d'organisation, d'effectifs disponibles et de rémunération pour ce travail supplémentaire dans le cadre de marché soumis à appels d'offre."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu