Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après plus de 50 ans d'existence à Laval, les meubles Denis vont baisser définitivement le rideau

Par

L'aventure des meubles Pierre Denis avait débuté en 1964 à Laval, elle va s'achever ce samedi. En 54 ans, deux générations ont vendu du mobilier de salle à manger et des canapés de salon. Mais à l'heure de la retraite, le fils Pascal Denis n'a pas trouvé de repreneur.

Les meubles Pierre Denis étaient installés avenue de Mayenne depuis 1972. Les meubles Pierre Denis étaient installés avenue de Mayenne depuis 1972.
Les meubles Pierre Denis étaient installés avenue de Mayenne depuis 1972. © Radio France - G.M

Samedi, sur les coups de 19 heures, Pascal Denis aura certainement un gros pincement au cœur. Le patron des Meubles Denis baissera pour la dernière fois le rideau de son magasin de 1500 m2 à Laval. A l'intérieur, il ne reste plus grand chose car le magasin est en liquidation totale depuis le mois d'avril. A 62 ans, le fils des créateurs Pierre et Suzanne Denis part à la retraite. Et aucun repreneur ne s'est manifesté en deux ans.

Publicité
Logo France Bleu
Pascal Denis, 62 ans, part à la retraite sans avoir trouvé de repreneur. © Radio France - G.M

L'histoire avait débuté en 1964 lorsque Pierre et Suzanne Denis, des Normands, rachètent les meubles Gozetto à Laval. Un magasin situé avenue Robert Buron, là où se trouve actuellement le bar Le France. En 1972, le magasin déménage avenue de Mayenne. Les locaux seront entièrement rénovés et agrandis en 2005. Mais à partir de 2008, suite à la crise économique, la vente de meubles a commencé à baisser "et surtout la concurrence des grands magasins comme Ikéa et Alinéa" s'est fait sentir, explique calmement Pascal Denis.

loading

Pascal Denis reste propriétaire des locaux qui sont à louer. L'un des trois espaces est déjà occupé par un club de sport. Lui et son épouse Maryline vont pouvoir couler une paisible retraite dans le sud de la France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu