Économie – Social

Ardèche : enfin une bonne nouvelle économique

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 30 avril 2014 à 6:01

Le groupe Bacacier Illustration
Le groupe Bacacier Illustration © Bacacier

Ce n'est pas tous les jours qu'une entreprise décide de s'installer dans le département. Avec, en plus, à la clé des embauches à court terme. La petite ville de Bourg-Saint-Andéol a cette chance-là aujourd'hui. C'est ici que le groupe Bacacier va investir trois millions d'euros pour y installer sa nouvelle unité de production.

Le groupe Bacacier s'installe en Ardèche

Et ce n'est pas n'importe quel groupe qui arrive en Ardèche. Il s'agit du numéro trois du marché hexagonal de l'habillage métallique des bâtiments industriels et commerciaux. Si vous passez dans une zone d'activités, vous tomberez probablement sur, au moins, un établissement ou un magasin que le groupe Bacacier a agencé. La nouvelle usine est implantée dans la zone de Fanjouge le long de la Départementale 86, elle occupe les anciens locaux d'Arcelor-Mittal. Et cela s'est fait dans le cadre d'une convention de revitalisation menée par la Chambre de Commerce du département. Du coup, la zone en question retrouve un second souffle.

Création de vingt emplois

Ca fonctionne déjà sur place. Mais c'est à partir de septembre que le site sera totalement opérationnel. Bacacier promet par ailleurs la création en deux ans d'une vingtaine d'emplois. Un bol d'air économique et social pour Bourg-Saint-Andéol. Le maire va rapidement prendre contact avec les dirigeants de l'entreprise afin de promouvoir la main d'œuvre locale. Le choix de s'installer sur la rive ardéchoise du Rhône, à proximité des grands axes routiers et ferroviaires, n'est pas anodin, il est hautement stratégique. La société débarque en effet dans le couloir rhôdanien afin de développer ses activités dans le Sud Est du pays.