Économie – Social

Ardèche : GL Bijoux retrouve de l'éclat et des contrats

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 12 septembre 2015 à 5:00

Le site de GL Bijoux à Cheylard en Ardèche
Le site de GL Bijoux à Cheylard en Ardèche - Stéphane Milhomme - Radio France

GL Bijoux le fabricant de bijoux de la vallée des Boutières -le Cheylard et St Martin de Valamas- annonce la signature d'un contrat avec Daniel Hechter. Du travail et modernisation à attendre pour les 240 salariés restent sur les sites en Ardèche.

GL Bijoux retrouve de l'éclat ! Le fabricant de bijoux des Boutières -le Cheylard et St Martin de Valamas- annonce la signature d'un contrat avec Daniel Hechter. Il porte sur la fabrication de bijoux fantaisie conçus à Paris et réalisés en Ardèche et en Thaïlande, mais aussi objets pour la maroquinerie réalisé par le fabricant Tixier. 240 salariés restent sur les sites ardéchois, plus d'un an après la reprise par le groupe Renaissance. Pour son directeur Eric Lefranc, la fin d'année s'annonce sous les meilleurs auspices, avec modernisation de Saint-Martin de Valamas, l'un des deux sites ardéchois. 

Ardèche : GL Bijoux retrouve de l'éclat et des contrats

Pour Eric Lefranc la fin d'année s'annonce sous les meilleurs auspices.. Ce contrat avec Daniel Hechter, c'est la reconnaissance du savoir faire ardéchois : 

Ardèche : GL Bijoux retrouve de l'éclat et des contrats

Eric Lefranc présente un produit GL Bijoux à Manuel Valls lors de la visite ministérielle en Ardèche, mars 2015.  - Radio France
Eric Lefranc présente un produit GL Bijoux à Manuel Valls lors de la visite ministérielle en Ardèche, mars 2015. © Radio France - Germain Treille