Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : la bataille autour du gaz de schiste va-t-elle rebondir ?

- Mis à jour le
Par

La reprise du débat autour du gaz de schiste va dépendre de la décision du Conseil Constitutionnel. Saisis par Schuepbach, qui détenait le permis de recherches pour le sud de l'Ardèche, les Sages doivent valider, ou non la loi interdisant la fracturation hydraulique.

L'affiche de la manif gaz de schiste à Montélimar
L'affiche de la manif gaz de schiste à Montélimar © Radio France - Stéphane Milhomme

La loi interdisant les recherches en gaz de schiste va-t-elle être annulée ? On connatra la réponse du Conseil Constitutionnel ce vendredi. Les Sages ont été saisis par Schuepbach. La compagnie pétrolière conteste la loi interdisant la fracturation hydraulique qui a permis l'abrogation de son permis de recherches dans le sous-sol de l'Ardèche.

Publicité
Logo France Bleu

Cela ne signifie pas un risque de démarrage immédiat des recherches. Si la loi est cassée, le pétrolier devra attendre la validation de son permis par le tribunal administratif. Et de son côté, le ministre de l'écologie affirme qu'il présentera si nécessaire une nouvelle loi. La question inquiète quand même beaucoup en Drôme-Ardèche. Les collectifs stop au gaz de schiste préparent une grosse manifestation dans une semaine le samedi 19 à Montélimar.

Publicité
Logo France Bleu