Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : quatre millions d'euros pour soutenir le petit commerce

Par

Le conseil départemental de l'Ardèche va verser quatre millions d'euros aux communes pour soutenir les petits commerces en difficulté. Une somme qui devrait aider les patrons à faire face à leurs charges.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - François Guéroult

Le président du conseil départemental de l'Ardèche a annoncé lundi le déblocage d'une somme de quatre millions d'euros à destination des commerces les plus en difficulté du département, touchés par les conséquences du confinement.  

Publicité
Logo France Bleu

Une aide via les maires

La somme va être confiée aux maires pour qu'ils la redistribuent de façon très ponctuelle. Elle doit servir à amortir le coût social de la crise sanitaire pour les commerces fermés depuis le 17 mars. Ce peut être une aide pour payer une partie du loyer d'un restaurateur ou d'un coiffeur par exemple. 

Un plan plus global de 38 millions d'euros

Au total, ce sont 38 millions d'euros qui vont être injectés dans les secteurs les plus en difficulté. Les Ehpad, les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes, vont bénéficier d'une aide de 17,6 millions d'euros pour faire face aux dépenses dues à la crise sanitaire notamment les nombreux remplacements de personnel. Il y aura également une aide de 8,8 millions d'euros pour les associations d'aide à domicile sous forme d'avance de l'aide aux personnes âgées sur six mois. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu