Économie – Social

Arnaud Montebourg nommé vice-président de Habitat

Par Thibaut Lehut, France Bleu jeudi 19 mars 2015 à 13:00 Mis à jour le jeudi 19 mars 2015 à 14:30

Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif.
Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif. © Maxppp

L'ex-ministre Arnaud Montebourg devient vice-président du conseil d'administration de Habitat. La chaîne d'ameublement l'a annoncé ce jeudi. Il sera en charge de l'innovation de la marque.

Arnaud Montebourg poursuit sa reconversion dans le privé. L'ancien ministre du Redressement productif "arrive en tant que vice-président chez Habitat" , a annoncé ce jeudi la maison-mère des magasins d'ameublement, qui explique lui avoir confié l'innovation. "A priori, cela prend effet dès aujourd'hui ", a confirmé un représentant de l'enseigne. 

Responsable de l'innovation de la marque, Arnaud Montebourg aura notamment pour mission de faire de Habitat "un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design " , conformément à la nouvelle stratégie de l'enseigne, explique un communiqué. Hervé Giaoui, le président du groupe Cafom (qui détient la marque Habitat), raconte avoir rencontré l'ancien ministre "au moment où nous annonçions le rapatriement en France d'une partie de nos collections ". 

"Habitat est une marque capable de porter haut les couleurs du Made in France. Je suis très heureux (...) de contribuer à accélérer la politique d'innovation de cette marque emblématique" — Arnaud Montebourg

Habitat, qui possède 27 magasins en France, a réussi à réduire ses pertes en 2014 en passant de 4,9 millions d'euros de déficit en 2013 à seulement 0,2 million l'année suivante . Arnaud Montebourg, qui avait recueilli environ 17% des voix à la primaire socialiste en 2011, a quitté le gouvernement fin août, avec Benoît Hamon et Aurélie Filippetti. Ils avaient alors sévérement critiqué la ligne économique du gouvernement.

Partager sur :