Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Asics s'implante dans l'agglomération nîmoise

Par

Au second trimestre 2019, l'équipementier sportif d'origine japonaise s'installera à l'aéropole de Garons dans l’agglomération nîmoise. C'est un transfert de l'activité de Gallargues-le-Montueux vers la zone de Garons. Il n'y aura pas de création d'emplois.

Un transfert de Gallargues-le-Montueux à Garons pour les 70 à 100 salariés d’Asics.
Un transfert de Gallargues-le-Montueux à Garons pour les 70 à 100 salariés d’Asics. © Maxppp - Philippe Turpin

Asics, l’équipementier sportif , déménage ses entrepôts. Le groupe quitte sa plateforme logistique située à Gallargues-le-Montueux, à la frontière avec l'Hérault, pour s’installer à l'aéropole de Garons, dans l’agglomération nîmoise.

Publicité
Logo France Bleu

Dans les bâtiments de l'actuel Auchan 

C’est donc un transfert de Gallargues-le-Montueux à Garons pour les 70 à 100 salariés d’Asics. Le groupe a besoin de locaux plus grands car son activité est en plein développement. L'équipementier va s'installer "dans les locaux actuels d'Auchan, dans des bâtiments de près de 19.000 mètres carrés" précise Quentin Vergnet, directeur associé chez Cushman & Wakefield à Nîmes, un cabinet de conseil en immobilier pour les entreprises, qui a suivi de près le dossier. 

Une plateforme logistique pour stocker les baskets, les textiles et autres accessoires de la marque. Mais aussi des bureaux sur 1.200 mètres carrés. En revanche, le siège français d'Asics ne sera pas installé dans la zone de Garons, il reste à Lattes dans l'Hérault.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu